Pour bénéficier du meilleur confort durant la nuit, il est important de bien choisir son futur matelas. Avant de passer à l’achat, il est nécessaire de faire un test dans le magasin ou dans la boutique afin de choisir le matelas Tediber avis qui vous convient le mieux. Il est aussi conseillé de prendre en compte la compatibilité avec votre sommier ou bien d’acheter sommier et matelas le même jour. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à évaluer si un matelas peut vous convenir avant de passer à l’achat.
Table of Contents
Conseils pour essayer un matelas en boutique
Certaines enseignes de matelas vous proposent de véritables expériences autour du sommeil dans leurs boutiques et c’est ainsi plus simple de se faire un matelas Tediber avis par exemple.
Avant de tester votre futur matelas dans un magasin, il est nécessaire de réunir les bonnes conditions. Pour faire ce test, il est recommandé de retirer les vêtements superflus tels que la veste, le chapeau ou encore le gros pull. En effet, vous devez vous mettre dans des conditions similaires à une vraie nuit de sommeil. En portant des vêtements légers, vous êtes mieux disposé pour vérifier si le matelas est adapté à votre morphologie.
Ensuite, si le matelas est utilisé par un couple, alors essayez-le en magasin accompagné de votre partenaire. Cela permet d’être sûr que votre futur couchage répond à vos besoins à tous les deux. Autrement, le mauvais confort de l’un peut empêcher l’autre de dormir. Pour un sommeil réparateur, il est important de prendre ces critères en compte.
Prenez le temps qu’il faut pour tester le matelas
Il n’est pas tout à fait évident de tester un matelas dans un magasin. En effet, il paraît quelque peu étrange de s’allonger sur un matelas en présence d’autres personnes. Retenez que lorsque vous êtes allongé sur un matelas en magasin, votre corps n’est jamais totalement détendu, car vous êtes en éveil.
Par conséquent, le conseiller présent doit vous mettre à l’aise et vous accorder le temps de vous détendre sur le matelas. Prenez votre temps afin de tester toutes les positions possibles et surtout votre position favorite. Par la suite, faites de même avec un autre matelas et comparez les niveaux de confort. Soyez patient, car vous pourrez y passer du temps…
Une petite technique consiste à essayer de passer la main entre vos reins et le matelas une fois allongé. Si c’est possible, c’est que le matelas est trop ferme. D’autre part, si en changeant de position, vous constatez que cela vous demande un effort, c’est que le matelas est beaucoup trop souple.
Mesurez votre profil de sommeil
En mesurant votre profil de dormeur dans un magasin, il vous sera plus facile de faire un choix plus fiable. Tous les magasins de matelas ne disposent pas d’un cocon d’expérience. Ce dernier est l’appareil qui permet d’expérimenter l’importance d’un soutien correct. En effet, avec cet appareil, vous pouvez tester toutes les positions sur un lit intégré. De ce fait, vos habitudes de sommeil seront déterminées à l’issue de ce test. En se basant sur les résultats obtenus, l’expert du sommeil vous proposera les matelas adaptés, celui entièrement sur mesure pour votre corps.
Consultez un spécialiste pour un meilleur choix
Le plus souvent, vous êtes seul pour choisir votre matelas. Dans les magasins de literie, vous ne serez pas seul pour faire votre choix de matelas. Vous aurez un expert en sommeil qui vous offrira un avis personnalisé. Pour cela, il prend le temps d’écouter vos besoins et d’analyser vos préférences. Ensuite, il se basera sur ces informations pour vous orienter vers le meilleur matelas. Avec un spécialiste, vous avez de fortes chances de faire le meilleur choix. Toutefois, retenez qu’il est important d’aller aussi dans une enseigne reconnue, car certains n’offrent pas les services d’expert.
L’importance de la période d’essai
Après avoir ciblé votre matelas coup de cœur, en boutique ou en ligne, une sensation d’empressement peut vous envahir. Toutefois, cela ne suffit pas pour garantir le meilleur des choix. En effet, il faut environ 30 jours pour s’habituer à un nouveau matelas. Demandez si vous avez une telle période pour tester le matelas avec une possibilité de retourner le matelas contre un remboursement ou en échange d’un nouveau modèle.