Nous connaissons tous des périodes où notre maison ressemble un peu à un débarras. Avec les nombreux objets accumulés au fil des ans, nos maisons ressemblent parfois à l’arrière salle d’une boutique d’antiquité ! Pour, il existe bel et bien une solution efficace pour faire de la place en toutes circonstances : l’espace de stockage ou garde meuble.
Le garde meuble, tout garder à portée de main
Nous apportons tous de l’importance à la décoration de notre maison. Les travaux de rénovation interviennent souvent lorsque la déco est devenue trop vieillotte. Problème, que faire de tous ces meubles et objets de valeur lorsque l’on ne veut pas s’en séparer ? Un garde meuble vous donne l’opportunité de stocker vos objets précieux et matériaux sans devoir passer par la case déchetterie !
Ainsi, cet espace de stockage alloué sera votre allié pendant les grandes campagnes de rénovation. Avec un garde meuble sécurisé, situé à quelques kilomètres de votre habitat, vous n’avez plus à vous posez la sempiternelle question: « mais qu’est ce que j’ai bien pu faire de cet objet ? ».
L’avantage principal d’un garde meuble est de tout avoir à portée de main, sans encombrer votre espace à vivre. Selon l’espace que vous choisissez, vous pouvez stocker plusieurs mètres cubes de matériel. Vous pouvez également ranger chaque objet de façon méthodique pour que tout soit à sa place.
Un espace de stockage de taille moyenne peut faire office d’un second garage, et vous pouvez entreposer des matériaux dangereux, salissants ou réservés à un usage ponctuel. Nous connaissons tous l’ambiance particulière de travaux de rénovation : il est d’ailleurs facile de faire l’impasse sur le rangement, et là, catastrophe. C’est pourquoi vous devez toujours considérer l’option de ranger votre matériel dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité.
Meubles précieux et déménagement : un garde meuble à usage ponctuel
Il arrive parfois qu’on hérite de meubles anciens dont la valeur peut être expertisée par un antiquaire. En attendant son verdict, il faut bien entreposer ces armoires et ces buffets. Un garde meuble à l’avantage d’être un endroit sec, à l’abri de l’humidité et des rongeurs qui peuvent avoir un impact négatif sur les meubles en bois.
Ceci est également pratique pour une situation de transit comme un déménagement. Nous connaissons tous la sensation envahissante de crouler sous les cartons, avec des meubles en pagaille dans une nouvelle maison. La location d’un espace de stockage change la donne et vous permet de voir plus clair.
Location d’un garde-meuble, l’esprit tranquille et organisé
Intéressé par la location d’un garde meuble ? Prenez en considération plusieurs éléments afin de faire le bon choix. D’abord, c’est la taille de l’espace de stockage qui compte, avec des boxs allant de 1m3 à 100m3. Ensuite, la sélection d’un espace de rangement dépend de votre budget, et de votre lieu de résidence.
Partout dans le pays, vous pouvez vous diriger vers des entrepôts qui abritent ces espaces de rangement. Un professionnel pourra vous guider et vous conseiller afin de faire le ménage dans vos affaires et vous permettre de regagner de l’espace dans votre maison.