Il existe différentes modes pour chauffer l’intérieur de votre maison : gaz, fioul, bois, électricité… L’objectif est de trouver le meilleur moyen pour économiser sur les factures. Celui à l’électricité semble le plus adapté, cependant, comment faire le bon choix ?
Le système de consommation en électricité
Il est tout à fait possible d’opter pour un chauffage électrique avec un radiateur moins énergivore. Celui à inertie est un modèle électrique économique. Ce sont ses capacités de stockage d’énergie qui lui permettent de profiter de la chaleur, même éteint.
Une fois que la chaleur est diffusée par le matériau du dissipateur thermique, il peut s’agir d’inertie sèche. Il s’agit d’une inertie liquide, si la chaleur est transférée par le fluide contenu dans sa structure.
Le radiateur à accumulation est également un radiateur électrique économique. Bien que ce radiateur électrique soit plus cher au moment de l’achat, il procure un confort thermique important et permet des économies d’énergie.
Le système de pilotage du radiateur électrique
Un radiateur électrique peut être piloté de différentes manières : en manuel, en faisant un réglage un à un et en automatique. L’investissement à l’achat est assez coûteux, néanmoins, vous bénéficierez d’un chauffage économique à long terme.
Le thermostat ou le programmateur contrôle le radiateur. Ainsi, vous aurez droit à un confort maximal selon vos besoins. De plus, la température sera stable et optimisée. C’est de l’économie d’énergie assurée.
Les systèmes de programmation domotiques sont modernes et intelligents. Il est plus facile de contrôler à distance la température et de garder son budget au plus près.
Chaque foyer a besoin d’un système de chauffage notamment indispensable pour le confort du logement. Il reste à déterminer le meilleur choix pour éviter de gonfler les factures. Ces critères de choix pour un radiateur électrique vous seront utiles.