Une bonne baignade nécessite une température agréable. Toutefois, il n’est pas évident de garder la chaleur de l’eau à notre convenance. Ces astuces vous permettront de garder l’eau au chaud.
Un abri pour augmenter la température de l’eau
Une piscine dotée d’un abri permet une baignade pendant presque toute l’année. Il ne sera même pas nécessaire d’utiliser un système de chauffage. C’est l’effet de serre qui entre en action pour augmenter la température de l’eau de 7° jusqu’à 9°C. En outre, la diminution de la chaleur est limitée la nuit.
Par ailleurs, l’entretien du bassin est plus facile. L’abri assure la protection contre les salissures des feuilles mortes et autres débris.
Pensez à privilégier les abris en alu plus résistants et légers, ils n’ont pas besoin d’entretien.
L’utilisation de volets solaires
Les volets solaires hors-sol et immergés sont tous équipés de lames. Par ailleurs, ceux avec les lames opaques n’augmentent pas la température de la piscine. Ils ont pour rôle de l’empêcher de se refroidir la nuit grâce à leurs capacités d’isolants.
Ceux utilisant des lamelles solaires transparentes peuvent chauffer efficacement l’eau à plus de 5°C. En outre, il fournit également de l’isolation.
Les volets immergés possèdent une excellente esthétique et coûtent même cher. De plus, leur installation est assez compliquée. D’ailleurs, il faudrait monter un mur séparant le volet et la piscine.
Ainsi, il est possible de garder au chaud l’eau du bassin sans la chauffer. Ces équipements vous permettront de vous baigner toute l’année même en hiver. Pensez à privilégier les moins coûteux.