L’ambiance de la pièce est sans doute son plus grand atout, elle doit donc être agréable et reposante. Si la décoration tropicale est en vogue en ce moment, sachez que certaines normes doivent être respectées pour que le succès soit au rendez-vous.
Les couleurs à adopter dans la chambre
La couleur verte est très répandue dans les décorations de style tropical pour une bonne raison. Ce type de style utilise en partie les feuilles de plantes comme le monstera, le calathea et les palmiers pour créer un environnement agréable. Vous pouvez découvrir la décoration tropicale ici pour plus d’idées. La couleur brune peut nous rappeler la terre et les arbres. Les nuances de brun diffèrent selon le type de bois, dont la couleur varie du clair au foncé.
Les matériaux à prioriser pour un style tropical
Teck, garapa, jatoba… Il existe de nombreux bois différents, tels que le teck, le garapa et le jatoba. Le teck, le garapa et le jatoba ne sont que quelques-unes des options disponibles. Ce style confère authenticité et force à votre intérieur. Le rotin est un matériau populaire pour les meubles et la décoration intérieure car il est naturel et original. Il s’adapte facilement à différentes catégories de meubles. En tant qu’objet de décoration ou d’ameublement, ce charmant matériau complète le style tropical par petites touches ou par le biais de meubles comme une chaise, par exemple.
Et qu’en est-il des meubles ?
Le lit est le point central de la pièce. Il peut se décliner en de nombreuses couleurs, styles et formes. Nous aimons particulièrement les lits à baldaquin avec rideaux ! La tête de lit est un meuble magnifique et fonctionnel qui peut ajouter un espace de rangement ou améliorer le look tropical de votre chambre ! L’armoire est indispensable pour ranger vos vêtements. Choisissez des portes travaillées : enduites, ajourées ou sculptées pour mettre en valeur votre garde-robe ! Utilisez le coffre comme repose-pieds ou pour ranger des oreillers supplémentaires au bout de votre lit !