Quand l’été pointe le bout de son nez, l’envie de retravailler la décoration de sa maison et de lui donner un coup de fraîcheur est bien présente. Changer son linge de lit peut-être la bonne solution pour donner un coup de pep’s dans sa chambre, avec un budget raisonnable. Mais encore faut-il savoir quelle matière de linge de lit choisir, on vous en dit plus dans cet article.
Faire le choix du satin de coton
<p< Saviez-vous que le satin de coton est très différent des autres matières textiles ? Avec un tissage beaucoup plus serré que pour la percale par exemple. Mais aussi, son tissage très différent qui se fait en chevauchant 3 fils, contre 1 pour la percale, va apporter à la matière une plus grande douceur au toucher et une brillance qu’on ne retrouvera pas dans d’autres tissages.
Avec 110 fils par cm2, le satin de coton vous promet une douceur et un confort inégalé chaque nuit. Le satin possède également d’autres avantages, et ceux-ci sont caractéristiques aux différentes composantes de votre parure de lit.
Choisir une housse de couette en satin de coton
La housse de couette en satin de coton sera très agréable au toucher durant la nuit. De plus, la qualité du tissage et du fil utilisé (fibre longue) pour celui-ci assurera à votre housse de couette une durée de vie en parfait état plus longue.
Un autre avantage dans l’utilisation d’une housse de couette en satin de coton : le maintien au chaud que le satin procure. En effet, de par son tissage, le satin de coton est en capacité de retenir la chaleur de votre corps en été comme en hiver pour que vous n’ayez ni trop chaud, ni trop froid, et ce, au fil des saisons.
Les avantages de la taie d’oreiller en satin de coton
Choisir une taie d’oreiller en satin de coton vous permet également de bénéficier de nombreux avantages. Tout d’abord, et ce n’est pas négligeable pour les accros à leur chevelure parfaite, le satin de coton ne décoiffe pas les cheveux, et surtout il retient les impuretés de vos cheveux qui pourraient faciliter leur salissure, ils auront donc moins rapidement un effet “cheveux gras” comparé à d’autres matières comme le coton ou le polyester par exemple.Autre avantage, et cette fois-ci pour la peau, la taie d’oreiller en satin de coton ne marque pas le visage. Vous n’aurez donc pas à votre réveil d’éventuelles traces de vos draps sur le visage ou sur la peau. Mais aussi, dans le cas où vous seriez sujet à une peau à tendance acnéique, l’usage du satin de coton permettra de limiter la prolifération des bactéries, et donc de limiter les crises d’acné sur votre visage. Et ça, ce n’est pas négligeable !